avenir - les collectivités

AVENIR AU SERVICE DE L’HUMAIN, DE L’EMPLOI ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

L'association Avenir, acteur historique du développement durable et de l'emploi sur le territoire Auvergnat, est engagé auprès des collectivités pour appuyer les actions locales en faveur de l'humain et de l'environnement.

Grâce à l'expérience et aux savoir faire que nos encadrants transmettent dans nos ateliers et chantiers, nous réalisons vos projets sur demande. La complémentarité des compétences cultivées dans nos ateliers nous permet de répondre à des demandes complexes requérant différents corps de métiers.

Nous voulons par la diversité de nos actions, agir avec nos partenaires sur des projets impactant pour le territoire, tout en offrant une large gamme d'activités à nos salariés apprenants, support pour la construction de leur parcours professionnel.

AVENIR quatre PÔles - une mission

L'association Avenir se structure en quatre pôles complémentaires, Formation, Recrutement, Logement, Savoir faire, afin de proposer à des particuliers, entreprises, collectivités, un ensemble de services et produits en faveur du développement durable, supports pédagogiques pour nos apprenants.

SST, MAC, bureautique,

éco-industrie, maraîchage, bâti ...

Méthodologie de recrutement, les aides, RSE, accompagnement

Location, suivi des loyers, entretien, remise en état

Produits et services

éco-responsables

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE

En 2021 nous nous sommes impliqués auprès de 12 collectivités et syndicats de gestion des déchets et avons mené ensemble plus de 24 projets en faveur de l'humain, de l'emploi et du développement durable.

Les actions que nous avons construites ensemble nous ont permis de collecter, trier, remettre dans le circuit plusieurs tonnes de matières originellement dites "Déchets". Nous avons également travaillé à la revalorisation de sites naturels, animé des ateliers d'éco-conception avec des écoles pour les tout petits et participé à de nombreux événements de sensibilisation en faveur de la transition écologique sur le territoire.

Covid ou non, c'est également grâce aux heures de formations que nous avons dispensé sur ces missions que nos apprenants ont découvert de nouveaux métiers.