Avenir, au service de l’humain, de

L’EMPLOI ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

AVENIR quatre PÔles - une mission

L'association Avenir agit depuis 1978 sur le territoire Auvergnat, pour faire progresser l'équité sociale et imagine des solutions alternatives compatibles avec l'environnement. Nous accompagnons des personnes en recherche d'emploi dans la définition de leur parcours professionnel et les formons dans nos ateliers d'éco-conception, d'économie-circulaire, de recyclage, de valorisation du patrimoine, de mobilité douce et pouvons valider leurs compétences dans notre centre de formation.

Avenir se structure en quatre pôles complémentaires, Formation, Recrutement, Logement, Savoir Faire afin d'appuyer le public que nous accompagnons tout en répondant aux demandes d'acteurs du territoire : particuliers, entreprises, collectivités.

Notre pôle Savoir Faire regroupe 8 ateliers et chantiers afin de répondre aux enjeux sociaux et environnementaux d'aujourd'hui, fil conducteur d'Avenir. Passerelle entre les ressources humaines du territoire et les entreprises, nous voulons par nos actions socio-professionnelles, nous inscrire comme véritable acteur de l'emploi, tout en continuant à développer des modèles environnementaux inspirants pour le secteur privé et public.

Gestes et postures, sécurité, maçonnerie

Méthodologie de recrutement, suivi

Location, suivi des loyers, entretien, remise en état

Produits et services

éco-responsables

association AVENIR - nous découvrir

NOS SAVOIR FAIRE - LES ATELIERS CIRCULAIRES

Nos ateliers d'éco-conception, d'économie-circulaire, de recyclage, de valorisation du patrimoine, de mobilité douce sont pensés avec et pour ceux qui les produisent afin d'offrir des services et produits de qualité, respectueux de l'humain et de son environnement.

Le développement durable made in Auvergne !

Nos paniers locaux, produits frais, épicerie fine, artisanat

Mobiliers, aménagement, décoration, création sur mesure

Rénovation, restauration, intérieure et extérieure

Aménagement, entretien des espaces verts, jardins et rivières

Atelier de réparation,

vente de vélos

Création de stands sur mesure, location de vaisselle, éco - lavage

Consigne de contenants en verre, lavage et location

Collecte et tri de cartons, papiers, masques, palettes, vélos, verre

Avenir c'est avant tout l'histoire de femmes et d'hommes qui dessinent le monde de demain.