Avenir emploi - ressources humaines

La préparation de nos candidats

Avenir, entreprise sociale apprenante, forme et accompagne des publics en recherche d'emploi. Principalement orientées par Pôle Emploi, les missions locales ou les maisons de quartiers, les personnes que nous accompagnons sont intégrées à nos équipes, pour devenir apprenantes dans un de nos ateliers.

La diversité de nos actions permet une reprise d'activité en lien avec les compétences que les personnes souhaitent développer.

Complémentaires avec les aptitudes déjà acquises pendant leur parcours initial, nos salariés peuvent ainsi lever les freins nécessaires pour exercer un métier qui leur correspond.

Nous pouvons ainsi faciliter vos recrutements en vous proposant des candidats dont nous avons développé et testé les connaissances, compétences, attirances et aptitudes générales.

En 2021, 20 personnes formées dans nos ateliers et ayant suivi notre accompagnement social et professionnel ont retrouvé un emploi en CDD ou CDI ou poursuivent un parcourt qualifiant.

Notre méthodologie

Compréhension de vos attentes

Nous venons à votre rencontre pour comprendre votre environnement.

Nous définissons ensemble vos projets et priorités.

Identification des candidats

L'expertise sectorielle que nous développons dans nos ateliers ainsi que la connaissance approfondie des personnes que nous accompagnons, nous permet d'identifier rapidement les candidats qui vous correspondent.

Évaluation et sélection des candidats

Nous évaluons la pertinence des profils que nous vous proposons en lien avec vos impératifs et vous présentons une short-list.

Nous organisons une rencontre entreprise - candidat afin de préparer la prise de poste.

Suivi d'intégration

Nous faisons des points réguliers avec l'entreprise et le candidat afin de nous assurer de sa bonne intégration au sein de vos équipes.

Un échange gagnant - gagnant

En employant un candidat d'Avenir, vous savez à quoi vous attendre.

Le temps que nous avons passé avec les profils que nous vous proposons nous permet d'en avoir une connaissance approfondie.

Vous minimisez ainsi le turn-over dans votre structure et gagnez du temps en recrutement.

périodes de mise en situation en milieu professionnel

Des périodes de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP), vous offrent la possibilité d'intégrer gratuitement un de nos salariés dans votre structure pendant plusieurs semaines et ainsi savoir s'il correspond à vos attentes.

Suite à cette période vous avez la possibilité d'employer ce candidat dans votre structure.

Nous mettrons alors en place, durant les premiers mois, un suivi personnalisé entre votre entreprise et votre nouvelle recrue afin de faciliter son intégration.

Nous rencontrer

Venez rencontrer notre service Ressources Humaines et découvrir nos ateliers à Riom, pour échanger sur vos besoins :

Avenir Riom

Domaine de Laluas