notre engagement

AVENIR, AU SERVICE DE L’HUMAIN, DE L’EMPLOI

ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

L'association Avenir œuvre depuis 1978 sur le territoire Auvergnat, pour faire progresser l'équité sociale et imagine des solutions alternatives compatibles avec l'environnement.

Passerelle entre les ressources humaines du territoire et les entreprises, nous voulons par nos actions socio-professionnelles, nous inscrire comme véritable acteur de l'emploi, tout en continuant à développer des modèles environnementaux inspirants pour le secteur privé et public.

les valeurs que nous portons

Enthousiasme !

Parce que nous croyons en l'Avenir :) !

Écoute

Parce que chacun mérite d'être entendu.

Entraide

Parce qu'ensemble nous sommes plus forts.

Tolérance

Parce que chaque être est unique.

Engagement

Parce ce que nous pensons que l'humain et l'environnement sont indissociables.

Créativité

Parce que nous aimons nous dépasser.

avenir au service de l'humain

Nos apprenants bénéficient d'un accompagnement qui a pour objectif de les appuyer dans leurs démarches personnelles (recherche de logement, remise à niveau des savoirs de base, mobilité...) mais aussi professionnelles (découvertes de différents métiers et de leurs cadres, atteinte d'objectifs) afin qu'ils valident les compétences nécessaires à l'emploi.

avenir au service de l'emploi

Au service de l'intérêt général, Avenir remobilise des publics éloignés de l'emploi pour lever leurs freins pendant la période d'apprentissage au sein de notre structure et pendant la période de prise de poste chez nos partenaires publics et privés.

Outil d'apprentissage, nos actions répondent aux attentes des collectivités et des entreprises en mettant à disposition nos équipes et notre savoir faire au service des politiques d'emploi et de développement durable du territoire.

avenir au service DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE

En s'impliquant dans nos ateliers d'éco-conception, d'économie-circulaire, de recyclage, de valorisation du patrimoine, de mobilité doucenos équipes participent activement à la transition écologique du territoire Auvergnat.